TEF

TEF Canada

Le Test d’Evaluation de français est un test de langue française destiné aux locuteurs non natifs. Depuis quelques années, il n’est disponible qu’en version informatique au Nigeria (e-TEF). La version disponible est celle qui est reconnue par le gouvernement fédéral du Canada comme preuve de maîtrise de la langue dans les procédures d’immigration. Ce test n’est PAS un examen. Tout comme le TOEFL ou l’IELTS, ce test évalue simplement le niveau de français du candidat pour indiquer sa maîtrise de chaque compétence du CECRL (compréhension de l’écrit, compréhension de l’oral, production orale et production écrite). Pour plus d’informations sur le TEF, veuillez consulter le site de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP)

séances offertes

Au moins 10 sessions de TEF sont organisées chaque année (environ une fois par mois), nous ouvrons une session pour 10 candidats à la fois. Les inscriptions sont ouvertes sur la base du premier arrivé, premier servi. Un an de préparation sur l’application PrepMyFuture est inclus dans un forfait de 190 000 NGN pour l’inscription. Chaque inscription est définitive : aucun changement de date ou d’heure ne pourra être effectué, aucun remboursement ne pourra être accepté.

10 séances

TEF par an

10

Candidats par session

190,000 NGN

Inscription

Sessions offertes

Au moins 10 sessions de TEF sont organisées chaque année (environ une fois par mois), nous ouvrons une session pour 10 candidats à la fois. Les inscriptions sont ouvertes sur la base du premier arrivé, premier servi. Un an de préparation sur l’application PrepMyFuture est inclus dans un forfait de 210,000 NGN pour l’inscription. Chaque inscription est définitive : aucun changement de date ou d’heure ne pourra être effectué, aucun remboursement ne pourra être accepté.

10 sessions

TEF par an

10

Candidats par session

210,000 NGN

Inscription

Séances offertes

Au moins 10 sessions de TEF sont organisées chaque année (environ une fois par mois), nous ouvrons une session pour 10 candidats à la fois. Les inscriptions sont ouvertes sur la base du premier arrivé, premier servi. Un an de préparation sur l’application PrepMyFuture est inclus dans un forfait de 210,000 NGN pour l’inscription. Chaque inscription est définitive : aucun changement de date ou d’heure ne pourra être effectué, aucun remboursement ne pourra être accepté.

10 sessions

TEF par an

10

Candidats par session

210,000 NGN

Inscription

lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate.

10 séances

TEF

10

Lorem ipsum

85%

Lorem ipsum

150

Lorem ipsum

Institut Francais du Nigeria ©2022 | Tous droits réservés | Conçu par

TEF

TEF Canada

The Test d’Evaluation de français is a French language test for non-native speakers. Since a few years, it is only available on the computer version in Nigeria (e-TEF), and its available version is the one that is recognised by the Federal government of Canada as a proof of fluency in immigration procedures. This test is NOT an exam. Just like the TOEFL or the IELTS, this test will simply score the French level of the candidate to indicate their proficiency in each competence of the CEFRL (Reading, Listening, Speaking, and Writing).For more information about the TEF, please visit the Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP)

Sessions Offered

At least 10 sessions of TEF are held every year (approximately once a month), we open a session for 10 candidates at the time. The registrations are open on a first come, first served basis. One year of preparation on the Application PrepMyFuture is included in a flat rate of 190,000 NGN for registration. Each registration is final: no change of date or time can be made, no refund can be accepted.

10 sessions

TEF per year

10

Candidates per session

190,000 NGN

Registration

Sessions Offered

At least 10 sessions of TEF are held every year (approximately once a month), we open a session for 10 candidates at the time. The registrations are open on a first come, first served basis. One year of preparation on the Application PrepMyFuture is included in a flat rate of 190,000 NGN for registration. Each registration is final: no change of date or time can be made, no refund can be accepted.

10 sessions

TEF per year

10

Candidates per session

190,000 NGN

Registration

Sessions Offered

At least 10 sessions of TEF are held every year (approximately once a month), we open a session for 10 candidates at the time. The registrations are open on a first come, first served basis. One year of preparation on the Application PrepMyFuture is included in a flat rate of 190,000 NGN for registration. Each registration is final: no change of date or time can be made, no refund can be accepted.

10 sessions

TEF per year

10

Candidates per session

190,000NGN

Registration

lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate. 

10 sessions

TEF

10

Lorem ipsum

85%

Lorem ipsum

150

Lorem ipsum

Institut Francais du Nigeria ©2021 | All Rights Reserved | Designed by